UQAM - Université du Québec à Montréal Titre Faculté
Test de français oral pour futurs enseignants
UQAM ›  FSH ›  Département de linguistique et de didactique des langues ›  Test de français oral pour futurs enseignants › Les trois textes à la base des exposés oraux

Les trois textes à la base des exposés oraux

Vous trouverez une procédure détaillée au bas de cette section pour accéder aux textes.

Vous devez préparer un exposé de 8 à 10 minutes sur chacun des textes ci-dessous.

 

Texte 1 :

 

Programme ou routines? Quelques leçons à tirer des comparaisons faites à l'échelle internationale au sujet de la violence à l'école

Debarbieux, E. (2010). "Programmes ou routines? Quelques leçons à tirer des comparaisons faites à l'échelle internationale au sujet de la violence à l'école."
Vie pédagogique (156), 15-17.

 

 

Texte 2 :

 

L'éthique dans la formation à l'enseignement : quelques repères et opportunités

Brassard, D. et Gagnon, R. (2011). "L'éthique dans la formation à l'enseignement : quelques repères et opportunités"
Vie pédagogique (157), 83-85

 

separateur

Texte 3 :

 

L'intégration des nouveaux enseignants : une approche pour favoriser l'insertion et encadrer l'enseignement

Ouellet, M.-C. et Archambaut, J. (2009). "L'intégration des nouveaux enseignants : une approche pour favoriser l'insertion et encadrer l'enseignement"
Vie pédagogique (152), 40-47

 

separateur

Procédure d’accès aux textes :

  1. Cliquer sur le titre du texte (une page s'ouvrira et vous arriverez directement dans le numéro de la revue "Vie pédagogique" dans lequel le texte à été publié).

  2. Rechercher dans la revue à l'écran le texte désiré.

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 18 mai 2006