UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté de communication
  loupeChercher
École de langues
UQAM ›  École de langues  › À propos de l'École
Foire aux questions
Apprendre pour ouvrir des frontières.

À propos de l'École


Fondée en 1997, l'École de langues de l’UQAM a développé une expertise et une réputation qui nous placent parmi les plus importants départements de langues au sein des universités.

Nous offrons des programmes de certificat, des programmes courts et des concentrations de 1er cycle, de même que des cours à la carte.

Comptant sur une programmation de qualité, des enseignants passionnés et spécialisés dans une grande diversité de langues, nous contribuons de manière importante à sensibiliser les étudiants aux réalités culturelles et multiculturelles et à encourager leur pleine participation dans la société.

Chaque année, nous accueillons environ 8 000 étudiants, ce qui fait de notre École l’une des unités les plus fréquentées de l'UQAM. En raison de la qualité de leur dossier, nombre de nos étudiants reçoivent des bourses pour aller étudier quelque temps à l’étranger et avoir ainsi la possibilité de vivre au quotidien dans la langue et la culture qui les intéressent. Ils peuvent également participer aux programmes d’échanges étudiants mis en place par divers gouvernements et organismes.

L'École de langues se distingue par ailleurs en faisant appel aux technologies les plus modernes pour l'enseignement des langues (logiciels Moodle, Can-8, Sanako, etc.), offrant ainsi aux étudiants ce qui existe de mieux dans le domaine et répondant à leurs attentes en matière d’utilisation technologique.

Avantageusement située, en plein cœur du Quartier latin, l’École de langues de l’UQAM est implantée dans le pavillon DeSève, l’un des plus modernes de l’Université.

Nous vous invitons à venir y faire un tour.

Flèche Haut

École de langues  ›  langues@uqam.ca
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 17 novembre 2010